Le CLUB

Le CPSMC (Club de Plongée Sous-Marine de Cernay) est une association qui compte une centaine de membres. Toutes les activités sont organisées et menées par des bénévoles.

Encadrement du CPSMC

Le Bureau est une petite équipe présidée par Alain LAMBERT qui assure la gestion de l’association (merci à eux!).

Pour ce qui concerne l’encadrement technique le club développe chaque année les compétences de ses membres et forme des moniteurs. Une trentaine de membres sont formés à l’encadrement et accompagnent nos sorties. Pour ce qui concerne les Niveaux 4 et Moniteurs Fédéraux les encadrants sont :

• BOSSHARD Bernard / E2
  • COLOMBA Alain / E2
  • DUPUY Daniel / E3
  • FREYBURGER Bernard / E2
  • HIRN Gaelle / E4
  • ILTIS Christophe / E2
  • KIEFFER Marie Thérèse / E2
  • LAMBERT Alain / E3
  • MONCLIN Jean Francois / E2
  • NOEHRINGER Jean Philippe / E2
  • REMY Franck / E2
  • RENCK Stéphane / E2
  • SAASS Nathalie / E3
  • STEMPFEL Frédéric / E3
  • THROO Christophe / E2
  • TRIPOTIN Ivan / E2
  • TSCHUDY Bertrand / E3
  • VERON Fabien / E3
  • VISCARDI Olivier / E2

Siège de l’association et lieu d’entrainement

Depuis son lancement en 1978 le CPSMC bénéficie de locaux au sein de la Piscine de Cernay et de plusieurs créneaux d’entrainement, les mardis et mercredi soir.

Cette piscine de 25m nous permet de faire vivre l’essentiel de l’activité du club en automne et hiver.

Moyens techniques

Le club bénéficie de tous les moyens techniques nécessaires à son fonctionnement régulier, à savoir du matériel de plongée individuel à prêter pour tous les âges mais surtout un compresseur permettant de recharger en air les bouteilles.

Vie du Club

En dehors de ses activités principales de formations, entrainements ou sorties le Club organise des animations ponctuelles, dans le club et avec des partenaires. Des soirées et repas à thème viennent rythmer les fins d’entrainement. Une journée d’entretien technique du matériel est organisée à mi-saison chaque année, et chacun est invité à y participer dans la bonne humeur…

Sortie en Egypte

Historique du club

Voici quelques “scans” d’articles de journaux liés à l’histoire du club (désolé pour la qualité visuelle). C’est grâce à tous ces pionniers et pionnières que nous sommes toujours là!